Références Hydroflow Hôtels
Installateur: ML Distribution/HydroFLOW Sud – Lionel PATENOSTRE
Client : Zoo de Beauval
Application : protection du ballon d’eau chaude – protection de tous les étages
Unité installée : HydroFLOW P60 / 4 S38
Date d’installation : 10/01/2018 Inspection: 26/04/2018
Le zoo de Beauval s’est doté pour répondre à l’afflux toujours plus important des visiteurs, d’un nouveau complexe hôtelier: « Les Hauts de Beauval ». L’hôtel, vient d’être construit et se trouve dans une région où le calcaire a un TH de 30/40 ce qui est assez élevé. Après avoir équipé plusieurs bassin du zoo. Rodolphe Delord nous a fait de nouveau confiance et nous avons équipé le bâtiment « Les Guépards ».
Nous avons positionné un P60 avant le ballon d’eau chaude et réparti 4 S38 pour la protection des étages car il est important de protéger le circuit ECS car le calcaire se précipite en premier sur les parties chaudes.
C’est une solution économique, écologique et durable qui ne nécessite pas d’entretien, de consommables et qui préserve le réseau d’eau contrairement à un adoucisseur qui nécessite beaucoup d’entretien, consomme beaucoup d’eau et rejette dans la nature de la saumure.
D’autre part HydroFLOW ne change pas la potabilité de l’eau et préserve donc la qualité de l’eau distribuée. Le calcaire n’est pas mauvais en soi pour la santé puisqu’il contient du calcium et du potassium. Il est juste mauvais pour les installations, les résistances de vos ballons d’eau chaude, ou celle de vos appareils ménagers.
Installateur: ML Distribution/HydroFLOW Sud – Lionel PATENOSTRE
Client : Hôtel Castel Maintenon
Application : chauffage du Hammam
Unité installée : HydroFLOW S38
Date d’installation : 11/09/2016
L’hôtel, de construction récente, est envahit de calcaire. Vincent, le technicien est obligé de vider le filtre du chauffage du Hammam tous les deux jours tellement il y a de calcaire.
Nous avons positionné un S38 avant le chauffage.
Il est maintenant nécessaire de protéger les ballons d’eau chaude et leurs résistances. Les problèmes ont déjà commencé dans certaines chambres et comme c’est un hôtel de 80 chambres, il est important de protéger rapidement la chaufferie donc le circuit ECS mais aussi la EFS, l’eau froide sanitaire.
L’intérêt de notre technologie est que l’on va pouvoir protéger les installations contre le tartre ou le calcaire, mais aussi améliorer la qualité de l’eau pour une meilleure hydratation de la peau des clients.