Références Hydroflow Stations d’épuration
PRÉVENTION DE DÉPÔTS DE STRUVITE ET RÉDUCTION DE POLYMÈRES
Deux sujets sont particulièrement problématiques dans le traitement des eaux usées de stations d’épuration: l’accumulation de dépôts de struvite ou autre dépôt calcaire et la nécessité d’ajouter des floculants de polymères aux fins de déshydratation efficace.
Le système HydroFLOW maintes fois primé, est conçu afin de résoudre les deux problèmes inhérents aux eaux usées d’exploitation industrielle, par exemple, l’eau provenant de l’industrie des aliments et des boissons, de l’industrie manufacturière et de l’assainissement. L’effet de floculation électronique du système HydroFLOW permet de réduire sensiblement l’utilisation des polymères au niveau des systèmes de centrifuges d’assèchement et de presses à bande, généralement de plus de 15%.
Les conditionneurs électroniques d’eau des systèmes HydroFLOW offrent une option sans produits chimiques, de traitement de dépôts de calcaire tel que la struvite et permettent de réduire les interventions humaines comme les lavages à haute pression.
L’installation est simple et ne nécessite aucune modification de vos conduites. Les systèmes HydroFLOW fonctionnent sans entretien, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, assurant une performance maximale, peu importe le débit de traitement.
TRAITEMENT DES EAUX USÉES
Les presses à bande de 2 mètres de largeur de l’usine de traitement des eaux usées de la ville d’Orlando, étaient en proie à des accumulations importantes de dépôts de struvite qui nuisaient grandement à l’efficacité et la productivité des équipements.
Le but recherché était de prévenir l’accumulation de nouveaux dépôts de struvite, de supprimer progressivement les dépôts existants et si possible, de réduire l’utilisation des polymères.
Un conditionneur d’eau HydroFLOW de 300 millimètres, fabriqué sur mesure, a été installé sur l’alimentation de la presse à bande.
RÉSULTATS
Il s’ensuivit une réduction considérable au niveau de l’accumulation de dépôts de struvite et les dépôts existants ont petit à petit disparu, d’autre part la quantité de polymères utilisé habituellement a diminué de 20%.
AVANT APRÈS RAPPORT D’ESSAI INDÉPENDANT
« Il ressort du présent mémorandum technique que l’utilisation de la technologie HydroFLOW (gamme I) aux installations de traitement RMH, a empêché la formation de dépôts de calcaire dans la pompe et la conduite de transfert de centrifugat
Le signal HydroFLOW a changé les caractéristiques des dépôts existants, les rendant plus facilement dégradables à travers le liquide d’écoulement. Il est à noter que suite à l’essai, le client a acheté quatre systèmes HydroFLOW qui ont été installés sur les conduites de boues et de centrifugat. »
CE QUE NOS CLIENTS TÉMOIGNENT
« Non seulement le système HydroFLOW réduit-il l’accumulation de dépôts de struvite mais, il aide également à ramollir les dépôts existants !
Au bout d’une semaine, nous avons pu constater que de gros morceaux de dépôts sortaient de la boîte de lavage.
Par ailleurs, plus de la moitié des ouvertures du rouleau se sont débouchées. Dans les trente-cinq jours suivants, une quantité importante de dépôts de struvite dans la presse à bande s’est petit à petit retirée. »
L’utilisation de notre technologie a permis une réduction de 20% des polymères
EMPLACEMENT D’INSTALLATION RECOMMANDE
- Sur l’alimentation des systèmes centrifuges et des presses à bande
- Devant le point d’injection de polymères
- Convient à tous les types de matériaux de tuyaux et conduites
- Disponible pour conduites jusqu’à concurrence de 350 mm
- Aucun besoin de couper les tuyaux ou de raccords de plomberie