Les conditionneurs d’eau HydroFLOW empêchent la fixation du calcaire dans les tuyaux et sur les éléments de chauffage lors des changements de température ou de pression qui se produisent. Nos conditionneurs d’eau protègent contre l’entartrage et éliminent le tartre existant. Cette technologie brevetée fonctionnant sans produits chimiques est unique dans le secteur de l’eau et employée dans plus de 70 pays pour des applications aussi diverses que les puits de forage et les mines de cuivre, mais rencontre également beaucoup de succès dans les logements collectifs et privés, le commerce et l’industrie.
L’appareil induit un signal électrique dans l’eau à partir du tuyau sur lequel il est installé. Ce signal électrique produit par le conditionneur d’eau empêche la cristallisation du carbonate de calcium et évite ainsi que le tartre ne durcisse et ne vienne se fixer dans les conduites et les résistances des ballons d’eau chaude augmentant ainsi l’efficacité de transfert de chaleur et réduisant les coûts de maintenance et l’utilisation de produits chimiques.
Maintenu sous forme de talc (aragonite), le calcaire reste en suspension dans l’eau et s’évacue normalement par les robinets. Tous les sels minéraux, nécessaire à une bonne qualité d’eau sont ainsi conservé, l’eau garde sa potabilité.
Les applications courantes protègent les systèmes de plomberie, échangeurs de chaleur, ballons d’eau chaude, puits et pompes dans les secteurs résidentiels, commerciaux, industriels et agricoles.