Installer un appareil HydroFLOW permet une diminution significative de la corrosion. Le courant alternatif généré par l’appareil crée une couche dure et lisse de magnétite sur la paroi interne du tuyau (comme la galvanisation) et empêche la corrosion.

Les gammes I, P et Custom permettent de traiter la corrosion.

Traitement anti-corrosion, traitement anti rouille HydroFLOW

 

Traitement corrosion

Parce que la magnétite est une couche dure plutôt qu’une forme de flocon comme la rouille, elle agit comme une barrière entre le tuyau en fer et l’eau (en particulier l’oxygène de l’eau) et permet de stopper la corrosion.

Notre technologie permet de protéger les réseaux d’eau vieillissant en transformant la rouille en magnétite, en supprimant le biofilm et les bactéries sans usage de produits chimiques.

Toutes les grandes infrastructures comme des hôpitaux, des cliniques ou des sites industriels ont souvent des réseaux d’eau qui ont 20/30, voire quarante ans.

Ces réseaux sont souvent attaqués par la rouille et le calcaire dans des départements comme le 34, le 30, le 68, le 59, le 68, le 06 où les TH dépassent couramment les 35/40. HydroFLOW a permis, dans tous les bâtiments que nous avons équipé, de stopper la rouille et la transformer en magnétite, supprimer les problématiques de calcaire, supprimer le biofilm et les bactéries (légionelles et pseudomonas)

L’installation de conditionneurs d’eau HydroFLOW reste en moyenne dix fois moins coûteuse que la réfection d’un réseau d’eau.

A notre actif, plusieurs CHU, des cliniques et maisons de retraite, des sites industriels.